mercredi 16 décembre 2015

QUELLE ORGANISATION ADOPTER ????


Je suis pour le moment en congé parental et mon conjoint prépare la reprise d'une société. Autant vous dire que pour le moment la vie est belle. Nous avons le temps de tout faire, garder notre petite dernière, s'occuper de la grande, l'emmener à ses activités, ranger la maison, faire la cuisine, le repassage.......

Mais à partir du mois de janvier tout va changer!!!!!!!


Nous reprenons tout les deux notre travail au mois de janvier, mon conjoint comme patron de sa propre boite, quand à moi je suis cadre dans une entreprise. Par conséquent nos semaines vont être chargées.... Nous devons donc trouver une organisation rapidement afin de pouvoir tout concilier, d'autant plus que nous n'avons pas de famille près de nous pour nous aider.

J'ai du mal à imaginer à quoi vont ressembler nos semaines...... avant de tomber enceinte pour la seconde fois je travaillais beaucoup, car mon conjoint avait la possibilité de s'occuper de notre fille aînée, et j'avais de la chance qu'il fasse toutes les corvées à la maison. Ce qui ne va plus être le cas en 2016.




Dans cette lutte pour l'organisation, l'agenda familial Mémoniak est mon nouvel ami. Il permet de tout noter :

  • des TO DO LIST
  • les courses pour la semaine
  • les menus de la semaine
  • les RDV de la famille 
  • des notes
  • une double pages récapitulative au début de chaque mois
  • un carnet d'adresse
  • la liste des anniversaires
De plus il a de nombreuses fonctionnalités : 
  • la première page est une pochette pour ranger différents papiers (ordonnances, horaires de la bibliothèque, publicités ....)
  • on peut noter 4 emplois du temps différents (pour ma part celui des filles et les nôtres, puisque nous nous partageons les trajets en voiture du matin et du soir et les activités extra scolaires)
  • 4 pages d'étiquettes pour repérer rapidement les RDV chez le docteur, le jour des courses .... (à coller sur les journées concernées)
  • les dernières pages de l'agenda permettent de noter plein d'infos (les idées cadeaux, le budget des vacances, les livres à lire ou les films à voir, le calendrier des fruits et légumes, des numéros utiles...)
Depuis 2 semaines, je note tout dessus, afin de m'habituer à l'utiliser. il est très pratique, facile à utiliser et il reste dans l'entrée afin que tout le monde puisse le lire.

Maintenant je vais devoir mettre en place un planning pour les corvées (ménage, repassage, cuisine, linges......) afin de pouvoir garder mes week-end libres car mon mari va travailler régulièrement le samedi.

Si vous avez déjà mis en place une organisation pour maman active et débordée, je suis preneuse !!!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire