mercredi 25 novembre 2015

LE CHOIX DU BIBERON, QUELLE GALERE !!!!!!



Lorsque l'on décide de ne pas allaiter (pour des raisons personnelles), on est confronté au dur choix du biberon. Il y a tellement de marque, tellement de forme, tellement de tétines différentes, que l'on se retrouve parfois devant un vrai dilemme.




Pour Thildette, j'ai opté pour les biberons AVENT, ils avaient de bonnes critiques, un choix important de tétine et puis ma soeur avait des AVENT et j'ai décidé de faire la même chose. ET je n'ai eu aucun problème, je n'ai jamais eu besoin d'en utiliser d'autres.

Puis Pimprenelle est venue au monde, j'ai décidé tout naturellement de réutiliser mes biberons AVENT en ne changeant que les tétines.
Et là ce fut le drame, Pimprenelle n'aime pas manger, et elle n'aime pas téter. Nous avons donc commencé la difficile quête du biberon parfait.

Il faut savoir que si il y a beaucoup de marques de biberons, il y a autant sinon plus de types de tétines.
IL y a les plates, les rondes, les grosses, les petites, à débit variable, à débit unique......

Nous avons essayé 6 marques différentes, l'échec était dur à supporter, car lorsque Pimprenelle refusait une tétine, nous avions l'impression de devoir tout recommencer. Ces jours là elle ne mangeait presque pas.

Finalement pour Pimprenelle, nous avons pris les biberons MAM, la tétine est plate, ce qu'elle apprécie. Ensuite au niveau du débit, nous avons pris les tétines en X (débit pour les enfants de plus de 6 mois) car Pimprenelle a eu des lait anti-reflux, ils sont donc plus épais.

Et vous, comment avez-vous choisi le biberon idéal?

2 commentaires:

  1. Pour ma première j'avais aussi choisi les avents, et pour bébé 2 j'ai pris les avents natural, j'espère que ça lui conviendra :)

    RépondreSupprimer
  2. J'espère aussi que tout ira bien pour bébé 2. Bon courage

    RépondreSupprimer